Le mandat de Jack Lang vient d’être renouvelé à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA). L’institution qui a annoncé la nouvelle ce vendredi, témoigne de ce fait sa grande confiance à l’ancien ministre socialiste français de la Culture.
La nouvelle de la reconduction de Jack Lang à la tête de l’IMA, a été divulguée dans la matinée de ce vendredi à Paris, après une réunion tenue par tous les ambassadeurs des pays arabes que regroupe l’institution, ainsi que le Conseil d’administration.
Construit par Jean Nouvel et inauguré en 1987, l’IMA s’est distingué en organisant des activités remarquables. C’est notamment le cas des expositions phares sur "Les Chrétiens d’Orient" en 2017, expositions parfois organisées, en partenariat avec des pays arabes. Des concerts, conférences, performances, festivals, sont également à mettre à l’actif de l’IMA que l’on cite au rang de plus grand musée d’art du monde arabe d’Europe.
Jack Lang fut ministre de la Culture de 1981 à 1986, puis de 1988 à 1993, et aussi de l’Éducation nationale, de 2000 à 2002. Ce grand fidèle à François Mitterrand, qu’il aura servi pendant longtemps, a été nommé en 2013, à la présidence de l’IMA par l’ancien président socialiste, François Hollande.
Ces articles devraient vous intéresser :