Maroc : un policier arrêté à Casablanca pour escroquerie
Un brigadier de police soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie à l’embauche a été arrêté jeudi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
La Direction générale de la sûreté nationale a décidé de suspendre un inspecteur de police de ses fonctions en attendant l’application de sanctions disciplinaires, suite à des accusations d’escroquerie et de chantage.
Selon le quotidien Assabah, l’individu abusait de ses pouvoirs en faisant chanter ses nombreuses victimes, après les avoir attirées dans ses filets en leur promettant le mariage. Il usait du même procédé pour leur subtiliser de l’argent.
Sous prétexte que l’autorisation de mariage devrait impérativement être validée par la DGSN, l’inspecteur profitait de ces longs délais d’attente pour délester ses victimes de leur argent.
Sa dernière victime a dû lui verser des sommes importantes afin de meubler son appartement à Ain chock à Casablanca. Mais, face à son comportement douteux, elle a préféré récupérer son argent. Sa demande a été rejetée par l’inspecteur qui n’a pas hésité à la menacer si elle s’aventurait à le dénoncer.
Aller plus loin
Un brigadier de police soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie à l’embauche a été arrêté jeudi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
Un brigadier chef sur qui pèse des soupçons de fraude et d’escroquerie fait l’objet d’une enquête ouverte mercredi par la Brigade de la police judiciaire du district de sûreté...
Les autorités marocaines sont sur le point de mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans la diffamation et le chantage de plusieurs personnalités dans le...
Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :