Innovation : le Maroc dans le Top 50 mondial
Avec un score de 48,85/100, le Maroc vient d’être classé dans le top 50 des pays les plus innovants édité par le groupe Bloomberg.
Un nouveau classement qui va sans doute plaire aux autorités marocaines. Dans le domaine de l’innovation, le Maroc est classé à la première place en Afrique du nord.
Le classement Global Innovation Index (GII) a été édité en collaboration avec l’Université Cornell aux Etats-Unis, l’Institut européen d’administration des affaires et l’OMPI, rapporte le site la Vie éco.
D’après ce classement, le royaume (72è mondial) est placé à la 3e place au niveau africain. Il est devancé par les Îles Maurice (53e) et l’Afrique du Sud (54è).
Au niveau maghrébin, la Tunisie est classée à la 77è position alors que l’Algérie est loin derrière et se classe 113è mondial.
La Suisse est premier au monde en matière d’innovation, lit-on sur le Global Innovation Index qui prend en compte 82 indicateurs pour dresser son classement.
A noter qu’un classement publié l’année dernière par Bloomberg avait placé le Maroc au top 50 mondial. Le royaume avait surtout progressé dans le domaine de la densité de haute technologie.
Aller plus loin
Avec un score de 48,85/100, le Maroc vient d’être classé dans le top 50 des pays les plus innovants édité par le groupe Bloomberg.
Le Maroc Fait un bond de dix places dans le dernier classement de l’innovation et passe de la 77ᵉ place à la 67ᵉ sur les 132 économies évaluées, selon la dernière édition du...
Ces articles devraient vous intéresser :