Casablanca : une partie du marché de Hay Massira ravagée par un incendie
Un incendie s’est déclaré, vendredi, dans le marché de Hay Al Massira, ravageant plusieurs magasins.
Un marché informel de légumes, situé dans la ville de Fès, a subi les affres d’un incendie dont les causes restent encore inconnues. Selon les autorités locales de la wilaya de la région Fès-Meknès, la dextérité dont ont fait preuve les services sécuritaires, a permis de circonscrire l’incendie et de limiter les dégâts, tant au plan humain que matériel.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants, selon les autorités locales. En plus, plusieurs citoyens, dont des mineurs, se sont amassés dans les alentours du marché, dans le seul but d’empêcher les forces sécuritaires d’accomplir convenablement leur mission. Certains ont lancé des pierres, blessant un membre des forces publiques et un auxiliaire d’autorité. Ils ont également causé des dégâts matériels à deux voitures des forces publiques et mis le feu à un véhicule de la protection civile.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les causes de cet incendie, et surtout, identifier les vandales qui se sont attaqués aux forces de sécurité.
Les investigations ont conduit à l’arrestation d’un individu, impliqué dans ces actes de vandalisme. Les recherches se poursuivent afin d’identifier les autres personnes présumées complices, en vue de les traduire devant la justice.
Aller plus loin
Un incendie s’est déclaré, vendredi, dans le marché de Hay Al Massira, ravageant plusieurs magasins.
Tôt ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans le marché d’Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et...
Les commerçants du marché de fruits et légumes de Tabriquet ont enregistré d’énormes pertes après l’incendie survenu vendredi, le deuxième en moins de trois mois. Les enquêteurs...
Ces articles devraient vous intéresser :