Inauguration du centre culturel et d’exposition marocain à Berlin

11 mai 2005 - 21h06 - Culture - Ecrit par :

Le centre culturel et d’exposition marocain de Berlin a été inauguré, mardi soir, en présence d’un parterre de responsables et d’élus allemands, de diplomates et autres acteurs de la société civile.

Ce centre culturel constituera un nouveau créneau dédié au renforcement de la coopération germano-marocaine, particulièrement dans les domaines de l’art et de la culture, a souligné l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal.
cet espace s’inscrit dans la continuité des relations bilatérales qui remontent loin dans le temps et qui datent du début du 16-ème siècle avec l’établissement, en 1506, des premiers comptoirs allemands à Safi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Exposition - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...