Se disant victime d’une escroquerie dans une affaire à Taroudant, l’ancien garde du corps marocain de Ban Ki-moon a tenté la semaine dernière de s’immoler par le feu devant l’ambassade du Maroc à Paris.
Ce n’est pas le premier acte de désespoir de Baroun Roumayne. Cet homme avait déjà observé une grève de la faim devant la même ambassade pour protester, dit-il, contre la lenteur de la justice à propos d’une sombre affaire d’escroquerie dont il a été victime, rapporte le journal Al Massae.
Cette affaire débute il y a près de trois ans quand il décide de rentrer définitivement au Maroc pour se lancer dans les affaires. Baroun Roumayne opte pour une pâtisserie de luxe et s’associe avec un promoteur immobilier qui lui vend un immeuble avec plusieurs appartements et des locaux commerciaux pour la somme de 4,37 millions de dirhams.
La suite se complique pour le Marocain puisqu’après avoir donné une importante avance, il se rend compte d’une escroquerie dans laquelle seraient intervenus le notaire et même l’agence bancaire. Une plainte est ensuite déposée en juin 2015 et depuis l’affaire traine sans date pour le procès.
Ces articles devraient vous intéresser :