Immigration clandestine : l’habit ne fait pas le marin

14 mai 2019 - 17h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient de tenter sa chance pour immigrer clandestinement en s’habillant comme un employé d’une compagnie de transport maritime et en s’embarquant dans le ferry, mais son attitude l’aura trahi.

Même El Faro de Ceuta, source de cette information, avoue l’ingéniosité de la chose. En effet, le média rapporte : « un Marocain a essayé d’embarquer dans l’un des ferries en s’étant revêtu d’un gilet spécial, comme ceux portés par les employés d’une compagnie de navigation. Mais, bien qu’ayant fait preuve d’une grande ingéniosité, son apparence et sa façon de se déplacer éveillèrent les soupçons de la Garde civile qui confirma bientôt qu’il était un immigré clandestin ». Ce ferry reliait Sebta à Algésiras.

Cette tentative s’est déroulée dans la nuit du vendredi et samedi, et elle n’est pas la seule ruse à avoir été utilisée ce jour là. Le même média précise que deux individus, un Algérien et un Tunisien, ont tenté de passer via la mer, en combinaison de néoprène. Mais ils ont également été arrêtés et mis à la disposition de la police.

Le week-end dernier, 4 migrants Marocains ont été découverts cachés dans un double-fond bien aménagé dans une fourgonnette. Des agents de la Guardia civil ont procédé à leur arrestation ainsi qu’à celle du conducteur du véhicule qui risque plusieurs années de prison pour « traite d’être humains ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».