La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Nicolas Sarkozy poursuit son périple en Afrique francophone pour expliquer les raisons de sa loi sur l’immigration choisie. Après les pays d’Afrique noire où Nicolas Sarkozy a été reçu par les autorités et où bon nombre de manifestants ont critiqué la loi sur l’immigration choisie, comme au Bénin, le ministre de l’intérieur s’est rendu au Royaume du Maroc.
Comme suite aux engagements pris lors de précédents entretiens : Nicolas Sarkozy et Chakib Benmoussa ont procédé à la signature d’un accord sur la coopération en matière de police technique et scientifique.
Sarkozy a confirmé l’affectation d’une enveloppe au profit de la Protection civile marocaine dans le cadre du "Fonds de Solidarité Prioritaire" pour la modernisation des salles de commandement et le renforcement des capacités opérationnelles du Maroc dans le domaine de la gestion des risques technologiques.
Ces articles devraient vous intéresser :