Blessé dans une attaque, l’imam Rachid Eljay va mieux (vidéo)

30 juin 2019 - 07h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Blessé, il y a trois jours, dans une attaque dont il était la cible, l’imam de Brest, Rachid Eljay, va beaucoup mieux et tient à rassurer les nombreuses personnes qui lui ont adressé leurs sympathies.

Dans une vidéo tournée, depuis son lit d’hôpital, l’imam rassure ainsi sur son état de santé. Il explique avoir reçu trois balles : "une au niveau de la main, une balle au niveau de la cuisse et une troisième au niveau du mollet".

"Cet élan de soutien nous rappelle que, au fond de chacun d’entre nous, se cache une part d’amour mutuel et, malheureusement, on a tendance à l’étouffer et c’est pour cela qu’il faut faire primer cet amour mutuel tout au long de l’année ", a poursuivi l’imam de Brest, remerciant les services de secours pour leur rapidité mais, aussi, le pharmacien qui lui a fourni les premiers secours, les voisins et les jeunes qui se trouvaient sur place.

"On ne répondra jamais à la haine par la haine, mais on répondra à la haine par la sagesse et l’intelligence", a-t-il conclu, en ayant un mot à ses détracteurs qui "déterrent" le passé pour tenter de lui porter atteinte.

Le jeudi 27 juin dernier, un homme, qui se trouvait à bord d’un voiture, a tiré plusieurs balles, en direction de la mosquée, avant de prendre la fuite. Il a été retrouvé, un peu plus tard, une balle dans la tête, sans doute un suicide, selon les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Brest - Vidéos - Rachid Eljay

Aller plus loin

France : un fiché S condamné pour avoir menacé de mort un imam à Ussel

Le tribunal de Tulle, en Corrèze, a condamné à une peine d’emprisonnement, un fiché S de 38 ans. Cet Ussellois d’origine tunisienne a menacé de mort l’imam d’une des mosquées...

France : une attaque vise la mosquée de Brest, l’imam blessé

Des coups de feu ont été tirés sur les fidèles d’une mosquée située dans le quartier de Pontanézen, à Brest. C’était dans le milieu de l’après-midi de ce jeudi 27 juin 2019....

Le RMF condamne l’acte terroriste ayant visé la mosquée de Brest

Le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) a condamné avec vigueur les tirs ayant visé la Mosquée "Assounnah" de Brest. Suite à ceux-ci, l’imam, Rachid El Jay, et un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :