Né le 21 juin 1978 Imad Kotbi a grandi au quartier maarif à Casablanca. En 1994 Imad décide de s’orienter vers la musique. Pour cela il part en France et s’inscrit, en 1995, à la Dj School de Paris filiale du groupe DMC.
Au-delà des soirées privées parisiennes, il effectue de nombreux stages dans les plus grand club de la capitale… Tout y passe : VIP, Les bains …. Avec la carte mise à la disposition des futurs DJ de la DMC, IMAD swingue au rythme des discothèques jusqu’en 96.
Dans l’optique de faire de la radio il s’inscrit au studio Ecole de France, l’école de Boulogne. Parallèlement à ses études qui durent 6 mois, Imad effectue un stage à Fun Radio.
En 97 Imad retourne au bercail ou il commence par un très court passage en co-animation sur Radio FM Casablanca en 1998.
En 1999 il enchaîne en solo avec l’émission « Cadence » du lundi au vendredi et le samedi sur la radio RTM chaîne inter « Planète fun » émission où il fait des canulars au téléphone. En parallèle , il mixe dans plusieurs clubs de Casablanca.
Depuis fin 2003 Imad mixe dans l’un des plus grand club du Maroc : Le Loft, discothèque du complèxe touristique tangérois la Rose Bleu.
Le 14 Août 2004, il sort son premier album « Summer Mix Party 1 ».
En décembre 2004 il sort son single "Miracle d’Orient" Le clip est diffusé sur 2M TV et d’autre chaînes d’orient.
Le 10 Juillet 2005, Imad revient avec "Summer Mix Party 2" un double cd RNB & house.
Le 1 octobre 2005 la troisième Mix Tape d’Imad est dans les bacs, reprenant un live de la soirée Saturday Mad Fever.
Il vient d’intégrer le groupe Media New Pub autant que Directeur artistique de la Nouvelle station radio MFM et à battu le record du monde de la plus longue émission radio avec 50 heures de live en continu.
Ces articles devraient vous intéresser :