
Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.
Mohamed Bousfiha (Momo) sur Hit Radio
Un avertissement a été donné par la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) à la radio « Hit Radio » pour un message publicitaire lors de l’émission « Le morning de Momo », animée par Mohamed Bousfiha.
Lors de cette émission diffusée le 13 octobre dernier, l’animateur a vanté les baskets de la marque américaine Nike. « Parce que j’ai besoin de courir, et pour courir il faut de bonnes espadrilles. Et je ne trouverai pas mieux que les espadrilles de Nike », avait-il déclaré à l’antenne.
Cet avertissement a été publié au Bulletin Officiel par la Haca, qui rappelle que ses sanctions peuvent aller du simple avertissement (comme c’est le cas dans cette affaire) à une suspension de l’émission et même de la radio pour une durée pouvant aller jusqu’à un mois.
En février dernier, la chaine 2m avait été condamnée à payer une amende de 3 millions de dirhams pour non respect du cahier des charges concernant la publicité.
Ces articles devraient vous intéresser :