Les allers-retours de Hind Achabi au tribunal ne vont selon toute vraisemblance pas s’arrêter là. Elle devra s’y rendre ce 8 mars également. Une « nuance » toutefois à signaler, cette fois-ci c’est elle la plaignante. Elle poursuit son mari pour abus de confiance.
Libre depuis le 6 mars, au tribunal à nouveau le 8 mars, les chemins de la PDG du groupe Dalia Company et de la justice marocaine se rencontrent sans cesse. Et il y est toujours question de mari ou d’ex-mari. Par contre, lors de cette journée de la femme, Hind Achabi ne se rend pas au tribunal en état d’arrestation, mais pour tenter de faire condamner Mohcine Karim Bennani, son mari, pour abus de confiance.
Ce (nouveau) procès l’oppose à son mari et se déroule au tribunal de première instance de Casablanca. L’affaire concerne le chèque sans provision de 42 millions de dirhams que son mari avait tenté d’encaisser et qui lui a valu une arrestation en février et une libération, ce 6 mars, seulement après avoir réuni et payé ladite somme.
Hind Achabi, selon les propos de son avocat Me Redouane Rami, aurait remis en juillet 2016 ce chèque à son mari, signé à blanc, au cas où le besoin s’en présenterait dans la gestion de Dalia Air. Elle venait d’accoucher et ne pouvait plus vraiment s’occuper de l’entreprise. Et puis le mari aurait tenté de l’encaisser en y inscrivant, selon l’avocat, une somme de 42 millions de dirhams. Cela est la base de cette plainte pour abus de confiance.
Hind Achabi venait en août dernier de quitter la prison après avoir purgé 2 ans de prison pour adultère avec ... Mohcine Karim Bennani. Son ex-mari, un diplomate koweïtien, était à l’origine cette fois-ci de la plainte.
Ces articles devraient vous intéresser :