Deux ans de prison ferme pour « adultère » à l’encontre de Hind Achabi
Deux ans de prison. C’est la sentence qui vient d’être prononcée en appel par la chambre criminelle de Rabat à l’encontre de Hind Achabi poursuivie pour adultère.
Hind Achabi
La femme d’affaires marocaine Hind Achabi a quitté hier la prison où elle est incarcérée depuis près d’un mois pour une sombre histoire de chèque sans provision.
Cité par le site Goud, son avocat affirme que sa cliente a quitté la prison d’Oukacha à Casablanca après avoir payé la somme de 42 millions de dirhams, le montant de ce chèque qui aurait été signé en 2016 au nom de son entreprise, la compagnie « Dalia Company » et non en son nom personnel. A cette époque, Achabi venait d’accoucher et avait chargé, dit-elle, son mari Karim Bennani de l’utiliser en cas de besoin pour la gestion de la compagnie aérienne.
Début février, ce dernier s’était présenté à une agence de la BMCE pour encaisser le chèque , expliquait son avocat, révélant que c’est le mari qui a porté plainte après avoir appris que le chèque était sans provision. Quelques jours plus tard, elle était arrêtée par la police puis placée en détention.
Via son avocat, elle avait annoncé vouloir porter plainte contre son mari pour escroquerie et abus de confiance.
Aller plus loin
Deux ans de prison. C’est la sentence qui vient d’être prononcée en appel par la chambre criminelle de Rabat à l’encontre de Hind Achabi poursuivie pour adultère.
L’affaire de Hind Achabi connaît de nouveaux rebondissements suite au placement en détention de la femme d’affaires dans une sombre histoire d’émission de chèque sans provision.
Alors qu’elle est sortie de prison il y a à peu près six mois, après avoir purgé une peine de 2 ans pour adultère, Hind Achabi a été arrêtée hier pour avoir émis un chèque sans...
Libérée le 10 août dernier après avoir purgé deux ans de prison ferme pour adultère, Hind Achabi vient de publier une vidéo sur YouTube, dans laquelle elle tient à remercier ses...
Ces articles devraient vous intéresser :