Hicham El Guerrouj réélu meilleur sportif de l’année

28 décembre 2004 - 09h26 - Sport - Ecrit par :

Hicham El Guerrouj, double champion olympique en athlétisme à Athènes (1500 et 5000 m), a été élu meilleur sportif de l’année 2004 au Maroc, ce pour la neuvième fois, la huitième d’affilée, dimanche.

Le "roi" du demi-fond mondial a conservé ce titre au terme d’un sondage effectué auprès d’une trentaine d’organes de presse du pays par l’Agence marocaine Map et la radio RTM.

Chez les dames, cette distinction a été obtenue par la vice-championne olympique du 800 m, Hasna Benhassi, a-t-on appris auprès des organisateurs.

C’est la neuvième fois qu’El Guerrouj, qui détient également le record du monde du 1500 m, est élu sportif marocain de l’année dont la huitième d’affilée (1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004).

Le champion marocain de 30 ans a devancé cette année le footballeur Marouane Chamakh (Bordeaux/L1) et Abdelaâti Iguider, champion du monde juniors du 1500 m, dont plusieurs journaux du royaume estiment qu’il est promis à un avenir prometteur, ses qualités le désignant comme "possible successeur" de Hicham El Guerrouj dans le demi-fond.

"Je vous donne rendez-vous lors des Mondiaux d’Helsinki (en août 2005) où je vise le titre du 5000 m", a déclaré El Guerrouj en rappellant qu’il espère également battre le record du monde de cette distance en 2005.

l’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...