Hervé Renard : "Je suis responsable de cette défaite"

6 juillet 2019 - 00h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hervé Renard a eu du mal à cacher son émotion, lors de la conférence de presse, consacrée au match du Maroc contre le Bénin et à l’élimination des "Lions de l’Atlas".

Le coach français, qui sait sans doute que ses jours sont désormais comptés, a affirmé que son maintien ou non à la tête des "Lions de l’Atlas" serait décidé au bon moment. "Quand on est entraîneur, on doit être calme et, je ne vais blâmer personne. C’est dommage, mais à notre retour à l’hôtel, nous devons plier nos bagages. Me concernant, la décision de quitter ou de rester à la tête de la sélection sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus pendant les trois dernières années. Rappelons-nous des bonnes choses qu’on a passées ensemble", a déclaré Hervé Renard.

Au journaliste qui l’interrogeait sur le cas "Hakim Ziyech", l’entraîneur a dit assumer ses choix. "Ziyech était parfait pendant le stage de préparation. Lors de la phase de groupes, son niveau a régressé. J’ai fait des choix et je dois les assumer", a-t-il ajouté. Ziyech a, pour rappel, raté un penalty à la 94e minute de la rencontre.

Evoquant celle-ci, le coach a indiqué : "Nous savions que le match serait difficile et nous nous sommes bien préparés. Mais nous avons échoué à trouver les bonnes solutions. Je suis responsable de cette défaite et, je le dis devant tout le monde".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.