Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.
Le sélectionneur national Hervé Renard devrait rencontrer Hakim Ziyech en présence du président de la FRMF Fouzi Lekjaa demain, vendredi, à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Les trois hommes tenteront de trouver une issue au conflit qui empoisonne les relations entre Hervé Renard et Hakim Ziyech depuis plusieurs mois. C’est du moins ce que rapportent les médias néerlandais.
Hakim Ziyech refuse depuis plusieurs mois de jouer avec les Lions de l’Atlas. Il avait fait savoir il y a quelques semaines, qu’il ne répondrait plus aux appels du Maroc tant que le Français en est le sélectionneur. L’attaquant n’a toujours pas accepté le fait qu’Hervé Renard ne l’ait pas appelé pour la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année.
Ziyech, qui avait hésité longtemps entre les équipes marocaine et néerlandaise, avait été sélectionné au mois de mai pour les matchs des Lions de l’Atlas contre les Pays-Bas et le Cameroun mais il avait refusé la convocation, prétextant des vacances.
Ces articles devraient vous intéresser :