"Nous avons le plaisir de te nom mer ambassadeur auprès de Sa Sainteté le Pape Jean Paul II. Tu es parfaitement au fait des bonnes et cordiales relations d’amitié et de considération mutuelle qui nous lient personnellement à Sa Sainteté. L’amitié et la coopération existant entre le Vatican et le Royaume du Maroc constituent, comme tu le sais, des éléments s’intégrant dans le rapprochement qui a prévalu, des siècles durant, sur les rives de la Méditerranée.
Les religions et les civilisations que représentent le Maroc et la cité catholique de Rome les ont amenés à se connaître mutuellement, non seulement pour procéder à des échanges au niveau politique mais également pour nouer des liens aux plans temporel et spirituel.
De nombreux accords ont été, grâce à Dieu, conclus entre le Royaume du Maroc et le Vatican, le dernier étant celui que nous avons personnellement signé quelque temps avant la visite de Sa Sainteté le Pape au Maroc et dans lequel nous avons réaffirmé les liens qui unissent Imarate Al Mouminine, au Maroc, et l Eglise catholique du Vatican, sur la rive Nord de la Méditerranée.
Transmets à Sa Sainteté le Pape nos salutations et dis lui que l’Islam et le Christianisme doivent mettre la main dans la main pour bâtir la paix, édifier une société meilleure et fonder la civilisation matérielle sur des bases spirituelles solides, sachant que nous n’avons nulle besoin de puiser celles-ci ailleurs que dans les sources de nos religions chrétienne et musulmane.
Dis lui aussi qu’en notre qualité de Président du Comité Al Qods, nous comptons sur son soutien pour que nous puissions œuvrer ensemble, dans le cadre de la fraternité entre les trois religions révélées et des rapports pacifiques, de l’ouverture d’esprit et de la tolérance, pour rétablir le droit, favoriser, sous le credo de l’unicité de Dieu, la coexistence entre les fils de trois religions célestes et mener une action constante pour l’édification d’une société meilleure, plus magnanime et plus en harmonie avec notre éthique religieuse et les messages célestes.
Nous te souhaitons plein succès. Nous sommes convaincu que tu seras à la hauteur de ta mission."
16/06/1997
Ces articles devraient vous intéresser :