Hassan II décore le comédien égyptien Adel Imam

31 décembre 2008 - 16h39 - 1997 - Ecrit par : L.A

"Nous te décernons ce Ouissam pour plusieurs raisons : d’abord parce que le premier Dinar qui sera versé à "Bait Mal Al-Qods" provient des recettes de la pièce que tu as présentée avec tes collègues de la troupe.

En notre qualité de Président du Comité Al-Qods, Nous Nous réjouissons que ce premier Dinar provienne des recettes de votre présentation. Nous avons le plaisir de te décerner, au nom du peuple marocain auquel vous avez apporté tant de gaieté et que vous avez comblé de joie, et au nom de tous les artistes, le Ouissam de mérite intellectuel, priant Dieu de t’accorder santé, bonheur et réussite.

Prenant la parole, l’artiste égyptien a exprimé sa profonde gratitude à S.M. le Roi pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré la tournée artistique que la troupe a effectuée dans "ma deuxième patrie, le Maroc frère".

Répondant à l’acteur égyptien, S.M. le Roi a dit :

Notre auguste père feu S.M. Mohammed V, que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde, disait à propos de nos frères au Machreq : « C’est dans notre éloignement que nous nous trouvons proches les uns des autres »."

30/06/1997

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :