"Louanges à Dieu,
Que la Prière et la Bénédiction soient sur le Prophète, Ses proches et Ses compagnons.
Messieurs,
Je suis très heureux de vous faire part du message suivant : vous avez rendu de louables services au sport et vous lui avez consacré une grande partie de votre vie et de vos activités. Vous avez également été au service du public marocain et du drapeau national. Voilà aujourd’hui que le Maroc, dans son ensemble et à travers ces distinctions, vous rend hommage, vous remercie et exhorte ceux qui sont à vos côtés à emprunter la même voie et à suivre la même démarche.
Sachez, que Dieu vous assiste, que le sport en général constitue une activité ludique très saine, et le peuple marocain a besoin de ce qui est de nature à lui apporter divertissement et distraction. Vous devez donc intégrer cette équation dans vos programmes et vos calculs. Le peuple marocain veut se divertir et se distraire, il veut l’aisance morale, ce que de votre côté, vous lui accordez pleinement.
Mes remerciements s’adressent à vous pour tout ce que vous avez entrepris et mes salutations à toutes les Fédérations et à toutes les disciplines que vous représentez sans omettre les journalistes sportifs qui, en cas d’impossibilité pour nous de suivre par l’image, nous rapportent fidèlement les faits et actes. Puisse Dieu vous rétribuer, couronner de succès votre action et faire en sorte que d’autres vous emboîtent le pas.
C’est la première fois depuis des années qu’en décorant des sportifs et des responsables sportifs, Je constate la présence de femmes marocaines parmi vous. Mon espoir est que leur nombre augmente et que la prochaine fois, plus de deux d’entre elles soient présentes.
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur vous."
14/07/1997
Ces articles devraient vous intéresser :