Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.
Hassan Ahouchar à son arrivée au marathon
Le Marocain Hassan Ahouchar a remporté dimanche le marathon de Copenhague, au Danemark. L’athlète a parcouru la distance en 2h15m et 15 secondes.
Hassan Ahouchar était suivi de très près par l’Éthiopien Fikadu Kebebe Debele, qui a couru le marathon en 2h15:38, juste avant l’arrivée d’un autre marocain, Lahcen Mokraji, qui a fini à la troisième place en un temps de 2h18:15.
Près de 12.000 athlètes s’étaient donné rendez-vous pour ce marathon, dont environ 25% d’étrangers. Le marathon est doté d’un prix de 2000 euros.
Pour la petite histoire, le marathonien marocain a traversé le détroit de Gibraltar en 2005 en patera (embarcation de fortune).
Depuis il a acquis la nationalité espagnole et a participé avec son pays d’adoption aux Jeux Olympiques de 2012. Au début du mois il a pulvérisé le record du semi-marathon d’Ibiza, qu’il a gagné en 1h06:17.
Ces articles devraient vous intéresser :