Sur ordre de la Cour d’instruction numéro 2 de Ceuta, les deux individus qui ont été arrêtés, le vendredi 30 août dernier, par la police espagnole alors qu’ils transportaient 975 kilos de haschisch cachés dans un navire ont été placés en détention.
Un plus grand flux de drogue en provenance des côtes marocaines vers la péninsule a été constaté ces dernières semaines. Comme le rapporte El faro de Ceuta, de sources judiciaires, il ressort qu’un ordre d’emprisonnement a été émis contre ces deux individus qui étaient détenus par la Garde civile. Ils ont désormais rejoint la prison de Mendizábal, en attendant le procès qui se tiendra devant le Tribunal provincial.
Les deux hommes sont accusés de crime contre la santé publique puisqu’ils ont transporté jusqu’à 975 kilos de haschisch, cachés dans le double fond d’un navire qui a été intercepté par les agents de l’Institut armé.
La même source souligne qu’au moment de leur arrestation, les deux mis en cause n’ont manifesté aucune opposition. Ils se seraient échappés d’une voiture de patrouille marocaine, préférant être arrêtés par des agents de l’Institut armé plutôt que de l’être par le Maroc.
Tous deux resteront en détention et sont passibles de plus de 4 ans de prison. Quant au produit saisi, il a été transféré au Département de la Santé sous la Délégation du Gouvernement, pour analyse et destruction ultérieure.
Ces articles devraient vous intéresser :