Des agents spéciaux du Secrétariat national antidrogue (Senad) ont procédé, dimanche, dans le département d’Amambay au Paraguay, à la saisie de 415 kilos de marijuana. Le produit était destiné au marché brésilien.
Cette saisie importante du "haschisch marocain" a été effectuée au cours d’un raid mené dans une zone rurale du département d’Amambay, rapporte abc.com.
D’après les sources anti-drogue, l’opération, qui a conduit à cette saisie du produit prohibé, a été menée à 7 h, dans le quartier Aguará Vevé, situé dans la ville de Pedro Juan Caballero.
Destiné à être écoulé sur le marché brésilien, malgré sa cherté par rapport au prix du cannabis conventionnel, cette quantité du "haschisch marocain" interceptée, représente sans aucun doute une valeur marchande importante. Toujours d’après les mêmes sources, le produit, qui est évalué à un poids total de 415,8 kilogrammes, était distribué en 607 paquets.
Une enquête a été ouverte afin de connaître l’origine exacte de la drogue. Par ailleurs, il a été ordonné la remise de la drogue confisquée au bureau régional de la Senad à Pedro Juan Caballero, indique le même média.
Ces articles devraient vous intéresser :