L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.
C’est un invité plus que prestigieux que devrait avoir le Marathon des Sables cette année. Le prince Harry d’Angleterre ferait partie des participants de l’édition 2016.
C’est une confidence faite par l’entourage du prince au journal The Dailymail. Le prince Harry, 31 ans, aurait l’intention de s’inscrire à cette compétition considérée comme le marathon le plus difficile au monde, en vue de soutenir l’association caritative « Walking With The Wounded » dans laquelle il est très actif.
Si la participation du prince Harry est confirmée, elle devrait sans doute se faire avec quelques vétérans de l’armée britannique comme il l’avait fait il y a quelques années lors d’un trek en Arctique durant lequel il avait accompagné des soldats blessés durant la guerre en Afghanistan.
Pour rappel, le Marathon des Sables est une course de 250 kilomètres réparties en 6 étapes. Sa particularité est d’être disputée en autosuffisance alimentaire et en allure libre, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).
Ces articles devraient vous intéresser :