Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

27 janvier 2021 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club. L’international marocain Hakim Ziyech devra s’habituer au technicien allemand, qui vient remplacer Frank Lampard qui paie cher la performance du club anglais relégué à la 9ᵉ position dans le classement de Premier League.

Le coach allemand était dans les petits papiers du club depuis plusieurs semaines, avant même son départ de Paris. Thomas Tuchel signe donc un contrat de dix-huit mois avec une possibilité d’extension. La direction du club compte sur le palmarès bien fourni du technicien pour relever le niveau de l’équipe. A Chelsea, il retrouvera Christian Pulisic et Thiago Silva qu’il a entraînés lors de ses séjours à Dortmund et à Paris respectivement. Il pourra également se familiariser avec le Marocain Hakim Ziyech recruté récemment et qui fait partie des joueurs sur qui comptait Frank Lampard pour terminer en beauté la saison.

Le technicien allemand devra réussir là où son prédécesseur a échoué, à savoir, relever le niveau des joueurs recrutés à prix d’or mais qui ne sont pas encore parvenus à étaler réellement leurs potentialités. « Thomas Tuchel a été nommé nouvel entraîneur-chef de Chelsea. Il déménage à Stamford Bridge après une période de deux ans et demi chez le champion de France Paris Saint-Germain, qui a pris fin le mois dernier. Il sera le premier Allemand à gérer Chelsea et arrive après avoir guidé le PSG vers quatre grands honneurs et la finale de la Ligue des champions lors de son passage dans la capitale française », souligne le club dans un communiqué.

De son côté le nouveau coach mesure assez bien la portée de la tâche qui lui incombe et est pressé de se mettre au travail. Il salue le travail abattu par Frank Lampard et « l’héritage qu’il a créé à Chelsea ». L’Allemand de 47 ans devient le 11ᵉ manager à temps plein nommé par le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich depuis qu’il a acheté le club en 2003. Quant à la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, elle décrit Tuchel comme « l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe », ajoutant « qu’il reste encore beaucoup à jouer et beaucoup à accomplir, cette saison et au-delà ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un salaire de rêve pour Hakim Ziyech à Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a finalement rejoint, ce week-end ses nouveaux coéquipiers à Chelsea. Désormais engagé avec les Blues, l’ex-star de l’Eredivisie a de quoi...

Premier League : avec Chelsea, Hakim Ziyech vise le titre

Après avoir révélé son talent chez les Blues, depuis son arrivée, l’international marocain Hakim Ziyech veut conquérir la Premier League. Grâce à la confiance que lui accorde...

Hakim Ziyech futur leader de Chelsea

L’ancien footballer international anglais Ashley Cole assure que les nouvelles recrues de Chelsea, Hakim Ziyech et Timo Werner sont capables de devenir des leaders du club, de...

Hakim Ziyech s’éclate déjà à Chelsea (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech, transféré à Chelsea, cette année s’adapte déjà au style de jeu anglais. Le joueur marocain fait déjà bonne impression lors des séances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.