Hakim Ziyech est le meilleur joueur de l’année à Amsterdam

19 décembre 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Hakim Ziyech a été sacré meilleur joueur de l’année 2019, lors du Amsterdam Sports Gala pour le compte de cette année au sein de l’Ajax Amsterdam.

Absent, le lundi 16 décembre 2019, à la cérémonie de remise de prix, le joueur marocain a été représenté par son sélectionneur, Eric Ten Hag. Le coach n’a pas tari d’éloges en sa faveur : "Je compare toujours Ziyech à un artiste", a-t-il déclaré avant de recevoir le prix au nom de son joueur.

Selon le technicien néerlandais qui a également été récompensé par le prix du meilleur entraîneur de l’année, Ziyech a plus que mérité ce prix : "Comment il frappe le ballon, comment il libère les joueurs devant le but : c’est beau à voir. Vous avez besoin de joueurs comme ça dans votre équipe pour que les autres jouent mieux.", a-t-il ajouté.

Quant à l’Ajax Amsterdam, il a reçu le prix de la meilleure équipe de l’année 2019 suite à son parcours en Ligue des Champions et ses victoires en Erdivise et en Coupe des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Prix - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Football : le meilleur joueur des Pays-Bas est Marocain et s’appelle ... Hakim Ziyech

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat aux Pays-Bas.

Les Lions de l’Atlas fêtent le sacre de Hakim Ziyech aux Pays-bas (vidéo)

Très belle surprise concoctée par les Lions de l’Atlas qui ont tenu à fêter le prix du meilleur joueur des Pays-bas reçu cette semaine par Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech dit tout

L’international marocain, Hakim Ziyech, dans un entretien accordé à un média néerlandais, est revenu sur certains événements qui ont marqué sa vie, notamment le décès de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.