Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.
Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi, un patrimoine de grande valeur architecturale et d’animation, au cœur du centre-ville de Rabat, Haja Zhour a vu ses efforts couronnés par une prestigieuse distinction du gouvernement des Etats-Unis, pour son mérite dans l’organisation des activités culturelles et artistiques, ainsi que scientifiques et autres, qui ont habité ce merveilleux espace, dont les jardins, le design et les remparts sont uniques au monde.
Haja Zhour est, surtout, connue comme une grande dame de cœur, qui a ouvert gracieusement les portes de son palais aux associations de bienfaisance et diligenté des œuvres de soutien aux orphelins et aux démunis.
Et c’est l’ambassadeur Thomas Riley, qui s’est chargé de remettre, au nom de son pays, la distinction de considération et d’estime à la personnalité féminine de l’année, dans le cadre du prix d’amitié maroco-américaine. Une récompense mille fois méritée, surtout que Haja Zhour est plus un « soldat de l’ombre » dont on parle si peu, mais qui a fait rayonner l’étoile verte marocaine outre-Atlantique.
Gazette du Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :