Haja Zhour récompensée par les Etats-unis

26 juillet 2007 - 03h29 - Monde - Ecrit par : L.A

Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi, un patrimoine de grande valeur architecturale et d’animation, au cœur du centre-ville de Rabat, Haja Zhour a vu ses efforts couronnés par une prestigieuse distinction du gouvernement des Etats-Unis, pour son mérite dans l’organisation des activités culturelles et artistiques, ainsi que scientifiques et autres, qui ont habité ce merveilleux espace, dont les jardins, le design et les remparts sont uniques au monde.

Haja Zhour est, surtout, connue comme une grande dame de cœur, qui a ouvert gracieusement les portes de son palais aux associations de bienfaisance et diligenté des œuvres de soutien aux orphelins et aux démunis.

Et c’est l’ambassadeur Thomas Riley, qui s’est chargé de remettre, au nom de son pays, la distinction de considération et d’estime à la personnalité féminine de l’année, dans le cadre du prix d’amitié maroco-américaine. Une récompense mille fois méritée, surtout que Haja Zhour est plus un « soldat de l’ombre » dont on parle si peu, mais qui a fait rayonner l’étoile verte marocaine outre-Atlantique.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ambassades et consulats - Distinction - Haja Zhour Tazi

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.