Des pirates informatiques marocains, se présentant comme étant des agents des services secrets marocains, viennent de pirater plusieurs sites gouvernementaux mauritaniens. Ces derniers ont mis sur les pages d’accueil des sites des photos représentant les présidents mauritaniens et algériens avec une brève description : « Ennemis du Maroc ».
Selon Alakhbar.info : « Plusieurs sites mauritaniens ont fait l’objet d’un piratage de hackers se présentant selon le message lisible comme étant des agents des services secrets marocains, qui ont mis à la page d’accueil de ce site les portraits des Présidents mauritanien et algérien, avec la mention ‘Ennemis du Maroc’ ».
Les sites officiels piratés sont, selon la même source, ceux de la Primature, de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture (CCIAM), du Ministère de la justice, Portail Mauritanie, la Caisse de Dépôt et Développement (CDD), la Commission Nationale des Marchés Publics.
Alakhbar explique que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Des hackers chinois avaient il y a quelque temps piraté le site de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés (ANRPTS) en y faisant défiler un message dénonçant les crimes commis par l’impérialisme japonais en Chine.
Ces articles devraient vous intéresser :