Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Les employés et fonctionnaires marocains des ambassades, consulats et instituts français au Maroc, sont en grève ce jeudi pour protester contre leurs conditions de vie.
Les grévistes exigent des responsables d’être traités sur le même pied d’égalité que leurs collègues français ainsi que la fin du gel des salaires et les licenciements abusifs dont sont victimes certains employés.
Cette grève avait été décidée après la visite effectuée au Maroc par Roger Ferrari et Laurent Serra, deux responsables du Syndicat Unitaire des Personnels du Ministère des Affaires Étrangères, accompagnés de Fouad Bououden de l’Union Marocaine du Travail (UMT).
Ces derniers s’étaient réunis avec les employés des institutions françaises dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, dans le cadre d’heures d’information syndicales pour écouter leurs revendications.
Ces articles devraient vous intéresser :