Grande-Bretagne : 12 ans de prison pour l’homme qui voulait "punir les musulmans"

5 septembre 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un suprémaciste blanc, auteur de lettres appelant à une « journée pour punir les musulmans », a été reconnu coupable et condamné, le mardi 3 septembre, à 12 ans et 6 mois de prison.

Grand soulagement pour les musulmans de la Grande Bretagne. L’auteur de l’appel à la vindicte populaire et rédacteur de lettres envoyées à de nombreux foyers ainsi qu’à des hommes politiques de premier plan a écopé d’une peine de 12 ans de prison.

Selon saphirnews.com, cet homme de 36 ans appelait à l’instauration de la « journée pour punir les musulmans » (punish a muslim day), le 3 avril 2018, avec un système de points récompensant les actes de violence commis sur les musulmans allant de la violence verbale au bombardement d’une mosquée ou à la Mecque.

Ces lettres avaient, à l’époque, suscité la panique auprès des musulmans au point où des femmes ont contacté l’association indépendante, Tell Mama, pour savoir si elles devaient rester à la maison ce jour-là.

Allant plus loin dans son projet de destruction massive, le raciste anglais avait envoyé des lettres contenant de la poudre blanche à la reine, à Theresa May, à David Cameron, au Ministère de l’Intérieur et à des évêques pour feindre des attentats. A ce jour, il est auteur d’une centaine de courriers menaçants envoyés sur tout le territoire anglais entre juin 2016 et juin 2018.

Parnham agissait seul et manquait à la fois de capacité et de moyens pour mettre ses menaces à exécution. Toutefois, « le langage abusif, raciste et menaçant utilisé dans les lettres était profondément préoccupant et a créé une détresse considérable qui ne peut être sous-estimée », a expliqué Martin Snowden, responsable de la police dont les propos sont relayés par la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Criminalité - Islam - Sanction - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...