Le Grand Prix de Marrakech, l’unique escale africaine du Championnat du Monde Automobile en Afrique, a été annulé, après seulement deux éditions (2009-2010) disputées au Maroc.
L’annonce faite mardi à Paris, par le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), fait état de la sortie de l’épreuve Maroc du calendrier mondial de cette compétition.
"Faute de sponsors, le grand Prix de Marrakech n’aura pas lieu", avait déjà annoncé il y a quelques mois Ali Horma, président de Marrakech GP, à Radio Mars. "La construction du circuit nécessite un investissement de 200 millions de dirhams, c’est lourd comme investissement pour des privés, alors que les retombées de ce grand prix profitent tout d’abord à la ville", faisait alors remarquer Ali Horma.
L’épreuve qui était prévue le 5 juin prochain, n’aura malheureusement pas lieu à Marrakech, indique Marcello Lotti, le promoteur du WTCC, qui regrette que les efforts de l’organisateur marocain de l’évènement n’aient pas abouti, privant ainsi la ville d’une opération de communication de grande envergure.
Ces articles devraient vous intéresser :