Un gouverneur américain s’en prend aux Marocains

25 mai 2015 - 20h08 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Quelle mouche a piqué Scott Walker, gouverneur de l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis), pour s’en prendre ainsi aux Marocains ? Dans une vidéo publiée par le site BuzzFeed, le politicien appelle ses administrés à « se réveiller » face aux menaces venant de l’étranger.

Pour le gouverneur, les gens qui cherchent à venir aux Etats-Unis ne viennent pas forcément pour chercher du travail mais aussi pour « d’autres motifs ». Ces motifs, Walker ne les détaille pas, mais préfère laisser à son auditoire le soin de les imaginer.

 « Il y a un très grand nombre (de gens) d’Indonésie, du Maroc ou encore d’autres pays à travers le monde, et beaucoup d’entre eux ne viennent pas pour chercher du travail aux Etats-Unis. Ils sont là pour d’autres motifs et nous devons nous réveiller pour ça. »

Le gouverneur s’exprimait le 21 mai dernier lors d’une rencontre avec les représentants de l’"Oklahoma Independent Petroleum Association", une association regroupant des compagnies pétrolière de l’Etat d’Oklahoma, qui compte également des particuliers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - États-Unis - Vidéos

Aller plus loin

Donald Trump veut interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.