
Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.
La 19ème édition du Festival "Africolor" aura lieu, du 24 novembre au 23 décembre prochains dans 15 villes du département de la Seine-Saint-Denis, avec en ouverture une soirée gnawa, à Bondy, animée par le groupe marocain "Boussou Ganga" en hommage à Hamida Boussou.
Pour l’ouverture d’"Africolor", Hassan Boussou rendra hommage à son père Hamida, grand maâlem gnawi décédé en février dernier, en compagnie de ses anciens musiciens de Casablanca. Pour cette soirée d’hommage inédite, Hassan Boussou a également invité les deux musiciens maliens, Moriba Koïta et Ibrahima Diabaté.
Au menu de ce Festival figure également une exposition intitulée "Sur les traces de Majorelle" qui accueille le regard personnel du peintre Patrick Martin sur le sud marocain. Composées uniquement de pastels, ces oeuvres rendent hommage au peintre français orientaliste Jacques Majorelle, inlassable explorateur et grand amoureux du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :