Lundi, la start-up Glovo a annoncé avoir levé 150 Millions d’Euros. La firme espagnole qui s’investit dans la livraison et la demande entend ainsi soutenir sa croissance et devenir à terme, la première application des urbains au Maroc et dans le monde.
Pour réussi ce pari, la start-up espagnole a misé sur la société de capital-risque Lakestar et Drake, avec la participation d’Idinvest Partners, une société européenne de capital-investissement et de capital-risque, et de Korelya Capital. En levant une telle somme, informe le communiqué, Glovo envisage « l’intégration de nouveaux commerçants et le renforcement de son équipe d’ingénieurs, avec l’objectif de faire de la start-up, l’application numéro 1 des urbains au Maroc et dans le monde ».
En effet, pour faire dans le détail, il faut préciser que Glovo nourrit de grandes ambitions, à savoir « embaucher 300 nouveaux ingénieurs et s’appuyer sur ces experts pour offrir une expérience client toujours plus intelligente et innovante, en réduisant les temps d’attente et en pénétrant de nouveaux marchés, notamment en Afrique », comme l’indique le communiqué.
Créé en 2015, Glovo qui compte plus d’un million d’utilisateurs et 5600 partenaires est une application qui permet de commander, livrer et envoyer n’importe quel produit en quelques minutes seulement, fait savoir la même source.
Si au Maroc, pour le moment, seules les quatre plus grandes villes, à savoir Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger bénéficient des services de Glovo, il faut préciser que la start-up est également accessible dans 61 villes et 17 pays du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :