Maroc : découverte d’un nouveau gisement de gaz à Kénitra

24 février 2015 - 16h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La société en charge de la prospection de gaz dans la région de Kénitra, Gulfsands Petroleum, vient d’annoncer la découverte de gaz à Douar Ouled Belkheir. Cette découverte est la troisième réalisée par la société dans cette région.

Le gaz « d’excellente qualité » a été découvert à une profondeur d’environ 808 mètres, annonce la société dans un communiqué, dans le puits DOB-1 foré à une profondeur totale de 1 140 mètres.

« Nous sommes ravis des résultats du forage et les flux de tests effectués sur le DOB-1. C’est le troisième résultat positif de forage d’exploration consécutif que la société a réalisé au Maroc en utilisant les données sismiques 3D acquises et traitées en 2013-2014 », annonce la société.

En décembre dernier, l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) avait annoncé la découverte d’un gisement de gaz. Ce dernier a été découvert par un autre partenaire de l’Onhym, Circle Oil, qui possède également un permis dans cette région. Jugée modeste, la production sera tout de même équipée pour une production future servant « éventuellement à alimenter les industries de la région ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Aller plus loin

Maroc : découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) vient d’annoncer la découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.