Maroc : découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) vient d’annoncer la découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra.
La société en charge de la prospection de gaz dans la région de Kénitra, Gulfsands Petroleum, vient d’annoncer la découverte de gaz à Douar Ouled Belkheir. Cette découverte est la troisième réalisée par la société dans cette région.
Le gaz « d’excellente qualité » a été découvert à une profondeur d’environ 808 mètres, annonce la société dans un communiqué, dans le puits DOB-1 foré à une profondeur totale de 1 140 mètres.
« Nous sommes ravis des résultats du forage et les flux de tests effectués sur le DOB-1. C’est le troisième résultat positif de forage d’exploration consécutif que la société a réalisé au Maroc en utilisant les données sismiques 3D acquises et traitées en 2013-2014 », annonce la société.
En décembre dernier, l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) avait annoncé la découverte d’un gisement de gaz. Ce dernier a été découvert par un autre partenaire de l’Onhym, Circle Oil, qui possède également un permis dans cette région. Jugée modeste, la production sera tout de même équipée pour une production future servant « éventuellement à alimenter les industries de la région ».
Aller plus loin
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) vient d’annoncer la découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra.
Ces articles devraient vous intéresser :