
Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.
Les 47 passagers d’un car qui effectuait le trajet Paris-Marrakech ont été immobilisés samedi soir sur l’A10 en Gironde en raison du non respect des règles de sécurité de leur bus.
"Le car présentait une surcharge de plus de cinq tonnes, un défaut de visite technique et un défaut de licence de transport", a déclaré à l’AFP le lieutenant Olivier Lefebvre. Les responsables de la société de transport ont accepté de trouver un car de remplacement pour les passagers, après de nombreuses pressions de la préfecture de la Gironde, de la gendarmerie et du consulat du Maroc. Ils devraient repartir dimanche vers 14H00, dans un car en provenance de Bordeaux. Depuis dimanche matin, des pompiers étaient sur place pour assurer une assistance sanitaire et médicale.
Bladi.net - Afp
Ces articles devraient vous intéresser :