Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Les autorités sanitaires ont contraint, en début de semaine, les employés de Supratours à rester confinés chez eux pour une dizaine de jours. En cause, la contamination du responsable de l’agence de la gare routière d’Agadir.
Alertées par ce cas de contamination à la gare routière, les services de désinfection et de stérilisation relevant de la commune d’Agadir ont désinfecté tous les espaces de la gare routière, rapporte Maroc Hebdo. Ils ont également renforcé les mesures de sécurité, notamment le port de masques.
La même source précise que le responsable a été récemment contaminé par l’un des membres de sa famille en provenance de Casablanca ou de Rabat. Par conséquent, la quinzaine d’employés collaborant avec Supratours, filiale de l’ONCF, ont été confinés chez eux pendant une douzaine de jours.
Pour remplacer ces cas contacts, d’autres employés du transporteur de Tiznit, Ouarzazate et même Tan Tan ont été appelés en renfort.
Ces articles devraient vous intéresser :