Galatasaray et Hakim Ziyech : un divorce imminent ?

3 octobre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En difficulté à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc plus tôt que prévu. Les tensions récentes entre le joueur et son club pourraient précipiter son départ.

Des sources médiatiques turques font savoir que la direction de Galatasaray a décidé de se séparer de Ziyech. En cause, les relations tendues entre le Lion de l’Atlas et le club turc. Pas satisfait de ses performances, l’entraîneur Okan Buruk avait aligné le joueur marocain comme remplaçant lors du match contre les Young Boys de Suisse, disputé fin août dernier dans le cadre des qualifications pour la Ligue des champions.

À lire : Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Mécontent de ce choix du technicien turc, l’international marocain a supprimé toutes ses photos avec Galatasaray de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, exprimant ainsi son désir de partir. Depuis lors, les relations entre Ziyech et Buruk se sont détériorées. L’entraineur de Galatasaray a écarté l’attaquant marocain de ses plans et ne l’a pas aligné pour les matchs de la Ligue Europa.

À lire : Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

Selon NTV Spor, Galatasaray envisage de se séparer de l’international marocain lors du prochain mercato hivernal. Le club ne compte plus activer la clause stipulant que son contrat sera automatiquement prolongé d’une saison « s’il joue 50 % des matchs ». Le Lion de l’Atlas revient d’une blessure (déchirure musculaire au genou droit) subie lors du match contre le Lesotho, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Et pour couronner le tout, il n’a pas été convoqué par Walid Regragui pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Transfert

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

L’international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

Hakim Ziyech de retour de blessure

L’international marocain Hakim Ziyech pourra reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray, après trois semaines environ d’absence pour raison de blessure.

Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

Alors qu’il était décidé à quitter Galatasaray lors de ce mercato estival, Hakim Ziyech a finalement choisi de passer cette saison dans le club turc… mais à une condition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...