L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.
Cet enfant de la balle marocain est devenu l’un des humoristes les plus populaires du moment. Gad Elmaleh a suivi les traces de papa, mime de profession, tout en vouant une passion sans limites pour Charlie Chaplin. A 16 ans, il quitte sa ville natale pour Montréal où il suit des études, mais commence surtout à écrire quelques sketches qu’il joue dans les cabarets, à faire un peu de radio, de télé.
Mais l’envie de devenir comédien le séduit et ainsi il débarque en 1992 à Paris pour tenter sa chance. Il fait rapidement ses débuts sur scène au théâtre puis décroche un premier rôle au cinéma. En 1996, il joue sur la scène comique son premier one-man-show à Montréal, puis au Maroc et à Paris. Le public offre un triomphe au jeune comédien qui profite de sa toute récente notoriété pour enchaîner quelques rôles au cinéma. Puis il présente un second one-man-show moins autobiographique.
Son nom est à l’affiche de l’Olympia où il joue à guichets fermés. L’humoriste s’attarde à observer les détails du quotidien avec hardiesse, finesse et dextérité. L’artiste jongle avec le cinéma, le théâtre et les spectacles et semble avoir de beaux jours devant lui.
Ces articles devraient vous intéresser :