Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »
La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...
Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».
L’humoriste marocain à l’affiche de la série “OPJ”, et son frère et acteur révélé en 2001 grâce à son rôle dans « Change-moi ma vie », ont connu des moments de tensions dans leurs relations. Les deux frères Elmaleh reviennent avec humour sur ces moments. « Ça nous arrivait de nous battre. Un jour, au Maroc, j’ai vraiment poussé à bout Arié, mais il n’a pas réagi tout de suite. Le soir, il se réchauffait devant la poêle quand il m’a calmement dit de venir. Il a alors pris ma main et l’a plaquée sur la vitre brûlante », a confié Gad à Télé Star, lors de la promotion du film « Moi, moche et méchant 3 » pour lequel ils ont prêté leurs voix à deux frères rivaux.
À lire : Un secret de famille de Gad Elmaleh révélé par sa sœur Judith
Gad Elmaleh a réalisé que sa notoriété empêchait l’éclosion de ses frères. « Un jour, ma sœur Judith a dit : ’Dans cette famille, on ne parle que de Gad’. C’est une phrase de Judith, sortie de son cœur, en improvisation totale. Elle devait avoir envie de le dire depuis vingt ans ! Je ne me rendais pas compte que je prenais autant de place. Elle en avait marre, ma sœur, mon frère aussi », déclarait-il au journal Le Parisien. Arié évoquait son exaspération à être toujours lié à Gad. « Quand on te sert 10 fois dans la journée ’vous êtes le frère de Gad Elmaleh ?’… C’est un peu vexant parce qu’on se dit : ’On ne m’apprécie pas pour ce que je suis au fond mais juste parce que je suis le frère de Gad Elmaleh’ », révélait-il dans l’émission « L’instant de Luxe » sur Non Stop People en 2021.
À lire : Gad Elmaleh évoque sa vie « d’immigré »
Et d’ajouter : « Ce qui est très drôle, ce sont les gens qui essaient de me rassurer, en disant : ’Vous savez, je vous trouve bien meilleur acteur !’ ou ’Vous êtes bien plus beau que votre frère !’ Sous couvert de vouloir être gentils, ils disent un peu des s*loperies. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de nous mettre en conflit et en rivalité ». Mais les deux frères ont une relation « très fusionnelle », malgré leurs différends. « C’est une réalité et c’est humain, on est frères… même si c’est très compliqué d’être le frère de Gad Elmaleh… J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’il fait. Ça a toujours été une référence d’avoir un grand-frère comme lui, le regard que Gad portait sur moi a toujours été important à mes yeux », affirme Arié.
Aller plus loin
La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...
L’humoriste maroco-canadien, Gad Elmaleh, revient dans une longue interview accordée au journal du Dimanche, sur son addiction à l’alcool.
L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.
Judith Elmaleh, sœur de Gad Elmaleh, était sur RTL ce jeudi pour présenter son premier roman titré « Une Reine ». Un ouvrage inspiré d’un secret de famille « de dingue », selon...
Ces articles devraient vous intéresser :