Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».
Gad Elmaleh
Accusé de plagiat par la chaîne Youtube CopyComic, Gad ElMaleh a donné des explications qui, semble-t-il, n’ont pas convaincu grand monde. Une de ses supposées victimes vient de qualifier ses explications de « pathétiques ».
Martin Petit, humoriste dont certaines vannes ont été reprises par Gad ElMaleh, a été invité par l’émission québécoise « Tout le monde en parle », et il a également parlé : « C’est pathétique. Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire » a-t-il affirmé, avant de se prononcer sur la qualité même des plagiats de Gad en disant : « Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien ».
C’est d’ailleurs une histoire loufoque. Bien avant les révélations de CopyComic, Martin Petit a découvert des ressemblances intrigantes par hasard : « J’étais dans la salle à ‘Juste Pour Rire’, et il faisait sa première fois en anglais devant les gens du marché anglophone. Je regarde le show, et je vois le sketch qu’il a fait, que j’ai fait un petit peu souvent dans mon show, 250 fois ». Peut-être Gad ne l’a-t-il pas reconnu. Qui sélectionne les gags des autres qui l’inspirent ? Ou ne l’a-t-il tout simplement pas vu ? Il aurait certes pu (ou dû) éviter…
Martin Petit allait en rester là. Mais en voyant ce qui se passe actuellement entre CopyComic et Gad, il a changé d’avis : « Quand j’ai vu CopyComic, ma réaction a changé. Je trouve ça vraiment gênant pour lui, c’est épouvantable. C’est la pire affaire qu’un humoriste peut faire ».
Rappelons que Gad avait donné de drôles d’explications, parlant « d’observations qui n’appartiennent à personne ». L’humoriste marocain avait dit : « Avec un ami, on parlait d’observations populaires qui sont présentes dans nos vies, par exemple, c’est les prémices d’un bout comique en stand up, quand vous faites chauffer un plat au micro-ondes, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. C’est un point de départ pour écrire un petit sketch », en soulignant plus tard, pour entériner cet exemple voulu convainquant : « Dans notre entourage proche, on a compté 14 ou 15 humoristes, entre des Français, des Anglais, des Ecossais qui avaient la même observation. C’est pas la même vanne, c’est une observation qui n’appartient à personne ».
Ces articles devraient vous intéresser :