La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

16 septembre 2022 - 20h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a fortement augmenté en août dernier grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus importants le mois dernier.

Durant les vacances d’été, entre le vendredi 1ᵉʳ juillet et le mercredi 31 août, Brussels Airport a accueilli quelque 4,4 millions de passagers, ce qui représente 81 % du nombre de passagers de l’été 2019. Un résultat plus que positif qui dépasse les estimations initiales, notamment grâce à un nombre plus important de voyageurs néerlandais, mais aussi grâce aux réservations last minutes pour les vacances estivales, souligne Brussels Airport.

À lire : La Méridionale augmente son chiffre d’affaires grâce au Maroc

Ces performances ont été obtenues grâce aux dix pays les plus importants en août. Ces pays sont l’Espagne, la Turquie, la Grèce, l’Italie, le Maroc, l’Allemagne, le Portugal, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. La Turquie, la Grèce, le Maroc et les États-Unis ont dépassé les résultats d’août 2019, est-il précisé. Dans le top 10 des destinations, on retrouve Barcelone, Madrid, Lisbonne, Alicante, Rome, Istanbul, New York, Malaga, Francfort et Dublin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles

Aller plus loin

Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la...

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

Plus de deux millions de passagers ont été accueillis au mois de mai à l’aéroport de Bruxelles, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière,...

L’aéroport de Lille a profité de la réouverture de lignes vers le Maroc

La réouverture de lignes vers le Maroc a profité à l’aéroport de Lille, où le trafic aérien s’est établi cette année à 80 % de 2019 avant la crise de Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :