Les francs maçons se rencontrent à Casablanca

22 mai 2012 - 16h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les francs maçons du monde entier ont tenu du 18 au 20 mai derniers à Casablanca une assemblée générale internationale secrète, dans l’un des plus grands palaces de la métropole.

La rencontre organisée par le centre de liaison et d’information de la franc-maçonnerie, Clipsas, qui a signé l’appel de Strasbourg et prône l’unification des francs-maçons à travers le monde, a été marquée par la participation de personnalités du monde des affaires et de la politique.

Lors de cette assemblée, les francs-maçons auraient baptisé de nouvelles recrues venues d’Europe et d’Afrique subsaharienne d’après Akhbar Al Yaoum.

L’histoire des francs-maçons au Maroc remonte à 1867, quand cette confrérie qui regroupait sultans, nationalistes et juifs marocains, avait implanté sa Loge Maçonnique à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Histoire - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...