Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.
Les francs maçons du monde entier ont tenu du 18 au 20 mai derniers à Casablanca une assemblée générale internationale secrète, dans l’un des plus grands palaces de la métropole.
La rencontre organisée par le centre de liaison et d’information de la franc-maçonnerie, Clipsas, qui a signé l’appel de Strasbourg et prône l’unification des francs-maçons à travers le monde, a été marquée par la participation de personnalités du monde des affaires et de la politique.
Lors de cette assemblée, les francs-maçons auraient baptisé de nouvelles recrues venues d’Europe et d’Afrique subsaharienne d’après Akhbar Al Yaoum.
L’histoire des francs-maçons au Maroc remonte à 1867, quand cette confrérie qui regroupait sultans, nationalistes et juifs marocains, avait implanté sa Loge Maçonnique à Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :