Le Franco-marocain Azeddine Habz décroche une médaille de bronze

4 mars 2023 - 17h38 - Sport - Ecrit par : S.A

L’athlète français d’origine marocaine Azeddine Habz a décroché la médaille de bronze, vendredi 3 mars, sur l’épreuve du 1500 m lors des championnats d’Europe en salle, à Istanbul, en Turquie. Une première pour la France.

Le Français Azeddine Habz s’est adjugé la troisième place de l’épreuve du 1 500 m (en 3“35”’39) lors des championnats d’Europe en salle, à Istanbul, en Turquie. Une première médaille internationale sur la piste pour l’athlète d’origine marocaine, après des podiums aux Euros de cross en relais mixte (2ᵉ en 2021, 3ᵉ en 2022). « Ça finit parfaitement une très belle saison en salle. J’ai fait une très belle course, je suis vraiment super content, avec un super temps pas loin de mon record personnel. Je suis aussi vraiment heureux d’apporter la première médaille aux Championnats d’Europe, la première depuis 2013 avec Mahiedine Mekhissi (en or sur 1 500 m) pour le demi-fond. Je suis sur un nuage », a-t-il commenté.

À lire : Soufiane El Bakkali élu meilleur athlète masculin en Afrique

Azeddine est devancé par le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (1ᵉre place, en 3“33”’95), qui a décroché son huitième titre européen sur la piste et le Britannique Neil Gourley (2ᵉ place, en 3“34”23).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Athlétisme - Turquie - Istanbul - Azeddine Habz

Aller plus loin

Nouvelle victoire du Marocain Soufiane El-Bakkali (1500m)

Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.

Quinze athlètes marocains aux Mondiaux d’athlétisme (Eugène 2022)

Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.

Soufiane El Bakkali élu meilleur athlète masculin en Afrique

Soufiane El Bakali termine l’année 2022 sur une bonne note. Le champion marocain a été désigné meilleur athlète masculin de l’année en Afrique par la Confédération africaine...

Soufiane El-Bakkali sonne la fin du règne du Kenya sur le 3 000 m steeple

Après 37 ans de règne sur le 3 000 m steeple, le Maroc détrône le Kenya grâce aux prouesses du coureur olympique Soufiane El-Bakkali. L’athlète marocain s’est imposé lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...