
Bloqués au Maroc, des campings-caristes français de retour en France
Bon nombre de campings-caristes français coincés au Maroc, ont pu regagner la France, samedi 4 mars, via un ferry qui a accosté au port de Sète.
En tout, plus de 10 000 Français sont restés bloqués au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé, mardi 12 mai, l’affrètement de vols et bateaux supplémentaires pour accélérer leur rapatriement vers la France.
"Il reste des Français, résidant en France, mais passant du temps au Maroc, en Algérie et en Tunisie au cours de l’année. Ceux-là sont aujourd’hui effectivement en difficulté et nous avons décidé d’augmenter le nombre de vols de la compagnie nationale Air France pour permettre leur retour", a déclaré, mardi, Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale.
"Nous avons aussi décidé de mettre en œuvre des bateaux", a-t-il ajouté, précisant que l’un d’eux devait rallier Sète (sud de la France) le 12 mai, depuis Tanger au Maroc, avec à son bord des camping-cars, rapporte Franceinfo.
Depuis que les autorités marocaines ont donné le feu vert, la France a pu organiser des opérations de rapatriement de 30 000 personnes. En tout, 150 vols spéciaux ont été opérés en un mois. Selon l’ambassade de France, au moins 5 000 Français de passage attendaient toujours fin avril, de pouvoir rentrer chez eux par les vols spéciaux hebdomadaires.
Aller plus loin
Bon nombre de campings-caristes français coincés au Maroc, ont pu regagner la France, samedi 4 mars, via un ferry qui a accosté au port de Sète.
Alors que Claudine était partie avec une amie au Maroc, le 8 mars, pour regagner la France le 26 mars, elle se retrouve coincée dans le royaume. Elle attend un hypothétique vol...
Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères assure que le Maroc a autorisé des vols vers la France pour le rapatriement des Français bloqués à Marrakech...
Steeve et sa petite famille ont quitté leur commune de Saint-Sever-de-Rustan dans les Hautes-Pyrénées le 4 mars dernier, pour des vacances au Maroc et en Espagne. C’était sans...
Ces articles devraient vous intéresser :