France : le racisme ordinaire du "Petit Paumé"

15 octobre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

La polémique née autour de l’édition 2020 du "Petit Paumé" a suscité la prise d’une décision de la part du Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (SYTRAL). Les publicités sur le Guide ont été purement et simplement retirées du réseau TCL.

Les excuses des étudiants de l’Ecole de Management de Lyon n’auront servi à rien. Le SYTRAL vient de sévir. Ce lundi, le Syndicat a retiré du réseau TCL toutes les annonces du "Petit Paumé" diffusées sur les écrans TCL, rapporte Lyon capitale.

A moins que la campagne de publicité sur le "Petit Paumé", diffusée via les panneaux présents sur le réseau TCL soit terminée, elle est également en passe de suspension. La situation suscite moults interrogations dans le rang des partenaires majeurs du "Petit Paumé", fait savoir la même source.

Après 2018, l’édition 2020 du "Petit Paumé" alimente des polémiques. La publication contient une critique de l’établissement ho36, qui s’en prend sournoisement aux "rebeus".

"Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse", peut-on lire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lyon

Aller plus loin

Lyon : un internaute d’extrême droite condamné pour injures racistes

Un internaute d’extrême droite a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir relayé un article raciste et sexiste sur Facebook. Tel est le verdict rendu par le tribunal...

Excuses du "Point" après une chronique raciste

Le Point a publié, lundi, une chronique de l’humoriste Bernard Mabille sur le coronavirus dans laquelle Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a été attaquée. Face à la...

"Ma fille, mon enfant", une BD qui schématise le racisme ordinaire à l’heure du coronavirus

La bande dessinée "Ma fille, mon enfant" est parue en début d’année aux éditions Bamboo, bien avant la pandémie du nouveau coronavirus. Pourtant, elle est perçue comme un...

Ces articles devraient vous intéresser :