
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un ressortissant marocain de 27 ans a mis fin à ses jours mardi, au centre de rétention administrative, dans les locaux du commissariat central à Bordeaux.
En situation irrégulière, il avait été interpellé le 30 mai et venait de recevoir la visite d’un membre du consul du Maroc, qui lui avait délivré un laissez-passer préalable à son expulsion. Dans l’après-midi, il a été retrouvé pendu avec une serviette dans les douches du centre de rétention.
Ce sont les autres personnes en instance d’expulsion qui ont constaté son absence à la prière. Les militants de RESF 33, sous le choc, se sont mobilisés hier. « C’est la première fois que ça arrive à Bordeaux, mais on constate un accroissement des incidents depuis un an », précise Mathieu Rouveyre, conseiller municipal socialiste à Bordeaux.
20 minutes
Ces articles devraient vous intéresser :