La 8ème édition de la Convention France-Maghreb se tiendra le 6 février prochain à Paris. Une dizaine d’exposants marocains y participera.
La Convention France-Maghreb, qui réunit entreprises, administrations et associations actives en France comme au Maghreb, est le rendez-vous des décideurs économiques. La manifestation vise à créer un espace d’échange entre professionnels afin de permettre à ceux-ci de nouer des partenariats ou de trouver des compétences.
Le thème retenu pour cette 8ème édition est articulé autour de : « Investir au Maghreb, ou la mondialisation maîtrisée ». Le choix de ce thème vise à démarquer le Maghreb des autres zones. « Avec un taux de croissance moyen de 6%, la région du Maghreb constituera pour l’année 2009 une des rares zones de croissance économique significative dans le monde. Le thème a donc pour objectif de rassurer les investisseurs européens », a déclaré Mohamed El Ouahdoudi, fondateur de la Convention France-Maghreb, lors d’une conférence de presse tenue début janvier à Casablanca.
Cette édition, qui réunira quelque 55 exposants et 3000 professionnels, sera marquée par la participation de la Mauritanie pour la première fois de son histoire.
Ces articles devraient vous intéresser :