"L’événement Maroc 2004" se veut une vitrine pour la promotion des produits marocains, ont souligné, dimanche à Rabat, les organisateurs de l’exposition de promotion du produit économique et touristique du Royaume, prévue en France.
"Cet événement se veut un espace dédié à la promotion du produit Maroc, s’inscrit dans le cadre de l’objectif de 10 millions de touristes au Maroc en 2010 et vise à présenter le Maroc aux gens qui ne connaissent pas très bien ce pays", a confié à la Map M. Driss Sibah, président fondateur de l’agence "Racines sans Frontières", co-organisatrice de cette manifestation.
Initiée par "Racines sans Frontières" et par "Com.Signalétique", cette manifestation itinérante vise également à promouvoir la destination Maroc en offrant aux visiteurs une image chaleureuse et conviviale du Royaume à travers de nombreux stands, divertissements, spectacles et opportunités d’achat.
Il a en outre estimé que "cet événement favorisera la promotion directe des produits marocains auprès de plus de 11.000 acheteurs de la distribution généraliste et spécialisée".
Cet événement, qui se déroulera sur trois étapes à savoir Paris (14-18 mai), Cambrai (3-6 juin) et Woippy (10-13 juin), a pour objectifs de donner l’occasion aux diverses entreprises marocaines de s’informer d’une façon directe sur les possibilités d’échange et de partenariat dans divers domaines et de promouvoir l’image de ces entreprises auprès d’un public diversifié.
Pour sa part, le directeur-associé de l’agence "Com.signalétique", M. Marc Henri Jean-Baptiste a déclaré que "cette initiative vise, entre autres, à consolider la coopération franco-marocaine et à promouvoir les richesses culturelles du Maroc auprès des populations du nord et du nord-est de la France, pour les investir comme ambassadeurs du produit Maroc".
Il a souligné que cette "manifestation se veut un hommage à la diversité culturelle du Maroc, qui aura une place de choix dans le programme de l’événement Maroc 2004".
Lors d’une conférence de presse dimanche à Rabat, des élus des villes de Cambrai et Woippy se sont félicités de la qualité des produits marocains et salué cette initiative considérée comme "une consécration d’une coopération déjà établie entre les deux pays".
Outre la mise en place de stands et du Village Marocain, qui se tiendra à Paris, cet événement sera ponctué par la présentation de défilés de mode, l’organisation de soirées gastronomiques, musicales (Gnaoua, Aissaoua, Rai), et d’une foire de produits artisanaux marocains.
Plusieurs exposants marocains représentant notamment les banques, les tours opérateurs, les télécommunications et les entreprises marocaines, prendront part à cette manifestation.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :