Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.
Un programme de formation vient d’être signé par la région française Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’Association des régions du Maroc pour la formation des élus et des cadres marocains.
Ce protocole de formation paraphé du côté marocain par le président de l’Association des régions du Maroc, Mohand Laenser, porte sur le renforcement des capacités et de la formation des cadres et des élus des Régions du Maroc, rapporte 2m.ma.
Piloté par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, il vise à consolider la coopération décentralisée entre les régions et entend "contribuer à la réussite du processus de régionalisation en cours qui va dans le sens de l’histoire des territoires, du respect de leur identité, de leur culture".
Accompagnée d’une délégation, la présidence de la région française, Carole Delga, était en visite au Maroc du 18 au 23 lors de laquelle elle a rencontré plusieurs responsables marocains mais aussi des chefs d’entreprises français installés au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :