Une star marocaine en prison
Abdelfettah Jouadi, humoriste et producteur marocain, a été placé en détention sur ordre du parquet de Casablanca mercredi.
Abdelfattah Jaouadi a été condamné par le Tribunal correctionnel de Grenoble à six mois de prison avec sursis, le vendredi 18 octobre 2019. Il était reproché à l’humoriste marocain d’avoir usé de violences conjugales et de menaces de mort envers sa compagne.
Les faits remontent au 12 septembre, la date où l’humoriste marocain avait été arrêté à Échirolles, pour des soupçons de viol. Il n’en fallait pas plus pour susciter une vive polémique sur les réseaux sociaux, voire une avalanche de dénonciations dans les médias marocains.
L’humoriste "rendait visite à ses enfants" au domicile de leur mère à Échirolles près de Grenoble.
Placé sous contrôle judiciaire, Abdelfattah Jouadi, 39 ans, comparaît finalement devant le tribunal pour deux chefs d’inculpation : "menaces de mort réitérées sur conjoint" et "violences habituelles". Des faits qui auraient été commis de mai à septembre 2019. L’humoriste écope de 6 mois de prison avec sursis.
Aller plus loin
Abdelfettah Jouadi, humoriste et producteur marocain, a été placé en détention sur ordre du parquet de Casablanca mercredi.
Ces articles devraient vous intéresser :